Bienvenue au Camp d’action biblique!

Le Camp d’action biblique est un camp d’été Chrétien situé à Richmond (Québec) Canada. En tant que ministère de l’Église presbytérienne au Canada, ce camp de 62 acres a été fondé en 1947 et continue d’offrir un environnement chrétien où les enfants et les adolescents de milieux divers peuvent cheminer dans leur relation avec Dieu le prochain. En proposant divers programmes de camps qui incluent les sports, les jeux, la musique et d’autres activités dans une atmosphère familiale, le CAB est un endroit idéal pour une semaine d’été inoubliable!

    Expériences exceptionnelles

    Quand on pense au nombre de campeurs et membres du personnel qui nous reviennent chaque année on peut s’interroger sur ce qu’il y a de si spécial au camp d’été. Bien qu’on ne puisse pas parler au nom de tous, voici ce que nous en pensons :

    1- On se fait des amis pour la vie. Peu importe notre âge, on aime tous nos amis. Et au camp, vous êtes sûrs de forger plusieurs liens d’amitié.

    2- On profite du grand air. Oui, messieurs mesdames la forêt existe encore! Sortez, venez vivre ce que Mère Nature a de meilleur à nous offrir! Où donc pourriez-vous remplir vos poumons d’air frais tout en admirant la beauté du paysage ?

    3- On apprend de nouvelles habiletés. Cela se produit pour tout le monde qui vient au camp; on n’est jamais trop vieux pour apprendre quelque chose de nouveau.

    4- On deviant plus independent. “ Ok, salut chéri, je t’aime ! ” Ça vous rappelle quelque chose? C’est la chanson du premier jour au camp. Loin de maman et papa pour une semaine ou pour l’été, comment va-t-on survivre? Heureusement, la plupart s’en tire à bon profit et à la fin du camp, ils se retrouvent plus indépendants et débrouillards.

    5- On aura des souvenirs pour la vie. C’est la plus belle chose que le camp peut nous offrir plein d’anecdotes qu’on se remémorera dans notre vieil âge comme quand on se jouait des tours entre amis tard le soir, ou bien quand on a réussi notre premier « bull’s eye » ou qu’on a mangé du spaghetti sans utiliser nos mains. Peu importe la façon dont vous avez passé vos journées au camp, et peu importe l’ampleur de vos activités, petits ou gros projets chaque moment est important! Il s’agit peut-être de vous ou de quelqu’un que vous connaissez, gardez-vous du temps pour l’été 2020 et venez vivre de belles expériences au CAB.

    Un autre chef-d’œuvre

    Certaines cabines ont changé d’air l’été passé. Le talent de nos artistes adolescents et membres du personnel sera admiré pour plusieurs années à venir. Merci la gang!

    Tout un cadeau

    Un gros merci au chapitre local de notre SQ qui a eu la gentillesse de venir nous montrer leur nouveau bolide à la fine pointe de la technologie. Les campeurs ont beaucoup aimé et nous sommes heureux de vous annoncer qu’il n’y a eu aucune arrestation.

    Dame nature frappe

    Les vents violents entraînent souvent des dégâts matériels. Nous avons récemment eu une énorme chute de pin: celui-ci a atterri sur le toit de la cabine du directeur. Bien que l’arbre ait été enlevé et que personne n’ait été blessé, les réparations à la cabine et les fils électriques devront attendre jusqu’au printemps. Inutile de dire que nous sommes toujours à la recherche d’ouvriers qualifiés pouvant apporter leur aide dans les différents projets qui ne cessent de surgir ou de s’effondrer.